Actualités

Décret n° 2016-1676 relatif au vote par voie électronique pour les élections professionnelles

Un nouveau pas en faveur du vote électronique vient d’être franchi. L’entreprise dispose à compter du 7 décembre 2016 d’un nouveau levier important de négociation.

Décret n° 2016-1676 du 5 décembre 2016 relatif au vote par voie électronique pour l’élection des délégués du personnel et des représentants du personnel au comité d’entreprise

Lire la suite

Le décret n° 2016-548 simplifie le dispositif de vote par correspondance

Décret n° 2016-548 du 4 mai 2016 relatif à la mesure de l’audience des organisations syndicales simplifie le dispositif de vote par correspondance. Source : JORF n°0105 du 5 mai 2016 – texte n° 25 Le présent décret ouvre aux électeurs, inscrits ou non sur la liste électorale qui sera publiée en septembre, la possibilité d’un recours électronique, […]

Lire la suite

AlphaVote-AVEx propose un module de Sondage & Enquêtes

Chez AlphaVote-AVEx, nous pensons que le sondage post-élections de vos votants peut relever d’un double enjeu tant pour appréhender leur niveau de satisfaction quant au déroulé des élections qui viennent d’avoir lieu (accès à la plateforme de vote, modalités et suivi des votes, etc.) ; que sur la remontée d’informations pertinentes pour vos services et/ou structures.

Lire la suite

Région ALPC des élections professionnelles réussies

Suite aux récentes fusions des régions, ces dernières se doivent d’organiser avant le 31 décembre 2016 (en attendant le prochain mandat de 2018), les élections de leurs représentants du personnel.
Afin de proposer des solutions de vote multicanal à l’ensemble de ses 8 000 agents, la région ALPC (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) a lancé un Appel d’Offres dédié auquel AlphaVote-AVEx a répondu et s’est vu proposé d’accompagner cette Collectivité dans l’organisation de ses élections.

Retour sur ce partenariat réussi avec le témoignage de Corinne GARMENDIA, Directrice adjointe des Ressources Humaines et Relations Sociales au sein de la nouvelle région ALPC.

Lire la suite

AlphaVote-AVEx audité par Demaeter

En application de la délibération n°2010-371 du 21 octobre 2010 de la CNIL portant adoption d’une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote électronique, la Région ALPC a mandaté la société Demaeter pour réaliser une expertise indépendante de la solution de vote par Internet et par correspondance AlphaVote-AVEx, ainsi que leurs conditions de mise en œuvre.

Lire la suite

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote-AVEx