Livre Blanc : Réussir ses élections avec le vote multicanal

Qu’il s’agisse d’élections de délégués de sociétaires ou d’élections professionnelles, de référendums d’entreprises ou de primaires de partis politiques, d’élections de représentants d’associations ou des locataires de l’Habitat Social, de délibérations au sein de fédérations ou de résolutions d’assemblée générale… Partout le vote électronique a fait son apparition.

Pourtant, loin d’effacer les autres canaux, il est venu s’y ajouter pour apporter plus de choix et donc plus de liberté aux électeurs. De plus en plus, on vote donc désormais “multicanal” au sein des entreprises, des mutuelles, des associations, des caisses de retraites et des fédérations.

Mais quand il s’agit d’empiler les solutions de vote, bien des problèmes peuvent surgir et l’hybridité n’est souvent qu’un leurre. D’où la naissance récente du vote multicanal intégré, que nous nous proposons d’étudier avec vous à travers ces pages.

 

  • Réussir ses élections avec le vote multicanal > 
Les 7 erreurs à ne pas commettre. Edition 2015.
  • Ce livre blanc s’adresse à toutes les personnes qui, au sein des organisations ou à leurs marges, s’intéressent au vote multicanal : Responsables de l’organisation des élections, Juristes, Responsables informatiques, Acheteurs, Représentants de salariés ou de sociétaires, Candidats et bien entendu Électeurs.
  • Il a vocation à fournir les clés indispensables à l’organisation d’élections, sur des petits ou gros volumes d’électeurs, dès lors que plusieurs canaux de vote sont envisagés, et ce, que votre organisation en ait ou non déjà réalisé par le passé.
Récupérer le livre blanc !

Vous avez un Projet ?

Quels que soient la forme et le volume de vos élections, il y a toujours une solution AlphaVote-AVEx